© Stany Balland - Collège Lazare de Schwendi • INGERSHEIM - FRANCE 

Menu

Monsieur Musique

Le site des cours d'éducation musicale de Stany Balland

A propos de l'oeuvre :  

 

Lindsey Stirling, née le 21 septembre 1986 à Santa Ana dans le comté d'Orange en Californie, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine. 

 

Reconnue pour la polyvalence de sa musique, du classique à des genres plus actuels (pop, rock, électro, dubstep), elle a participé à plusieurs compétitions américaines dont la cinquième saison de l'émission America's Got Talent, où elle s'est présentée comme une « violoniste hip-hop ». Elle termine en quart de finale, encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan qui la décrivent comme « électrisante ». 

 

En septembre 2012, elle sort son premier album intitulé Lindsey Stirling, qui rencontre un succès relativement important, se plaçant même dans le top 5 en Allemagne et en Australie. Trois albums suivent, Shatter me en 2014, Brave Enough en 2016 et Artemis en 2019, un album de reprises de Noël, Warmer in the Winter en 2017, ainsi que plusieurs tournées dans le monde.  

Son style moderne contribue à populariser le violon auprès des jeunes.  

En novembre 2017, sa chaîne YouTube cumule plus de dix millions d'abonnés et ses clips plus de deux milliards de vues. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Alan Jackson, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend, Marina Kaye, Céline Dion et Evanescence. 

Crystallize
Tiré de l'album "Lindsey Stirling"
Lindsey Stirling

Une écoute par jour...