© Stany Balland - Collège Lazare de Schwendi • INGERSHEIM - FRANCE 

Menu

Monsieur Musique

Le site des cours d'éducation musicale de Stany Balland

A propos de l'oeuvre :  

 

Moments in Love est une chanson du groupe britannique Art of Noise. Le titre est instrumental à l’exception des trois mots "Moments in Love", qui sont chantés par Camilla Pilkington. 

 

Art of Noise a lui-même produit un remix de cette chanson, intitulé Love, dans son album Daft. 

 

Art of Noise (ou indifféremment The Art of Noise) est un groupe britannique de musique new wave formé à Londres en 1983 par le journaliste Paul Morley et le producteur Trevor Horn ainsi que les musiciens de studio Anne Dudley, Gary Langan et J.J. Jeczalik. 

 

La plupart des compositions instrumentales sont des collages mélodiques originaux et intelligents, fondés sur la technologie d'échantillonneur numérique (sampler), qui était nouvelle à cette époque. Trevor Horn fut d'ailleurs l'un des tout premiers à acquérir un Fairlight CMI (Computer Musical Instrument), échantillonneur largement utilisé par le groupe ensuite. 

 

Inspiré par des révolutions de fin de siècle dans la musique pop, Art of Noise a été remarqué pour son usage de l'électronique et des ordinateurs, en particulier pour une utilisation innovante de l'échantillonnage. Le nom du groupe fait référence à l'essai L'Art des bruits (The Art of Noises en anglais, titre original L'arte dei Rumori) du peintre et compositeur futuriste italien Luigi Russolo. 

Moments in love
Tiré de l'album "Who's Afraid of the Art of Noise?"
The Art of Noise

Une écoute par jour...