© Stany Balland - Collège Lazare de Schwendi • INGERSHEIM - FRANCE 

Menu

Monsieur Musique

Le site des cours d'éducation musicale de Stany Balland

A propos de l'oeuvre :  

 

Craig Armstrong est un compositeur et arrangeur britannique, né le 29 avril 1959 à Glasgow en Écosse. 

 

Guns 1748 (Plunkett & Macleane) est un film britannique réalisé par Jake Scott, sorti le 22 janvier 1999. 

 

Craig Armstrong a notamment contribué aux arrangements de U2, The Passengers, Texas, Madonna (sur Frozen), The Future Sound of London et surtout sur les albums de Massive Attack, qui d'ailleurs le produisent sur leur label Melankolic. 

 

Il est par ailleurs compositeur de musique de films, notamment à l'origine de la musique des œuvres du réalisateur australien Baz Luhrmann, tant de ses longs-métrages (Roméo + Juliette, Moulin Rouge) que ses courts-métrages (Publicité Chanel no 5 en 2004). Il est également le compositeur de la bande-originale du film britannique Love Actually réalisé par Richard Curtis. 

Un de ses titres les plus connus, This Love, de l'album The Space Between Us, a été repris dans de nombreux films, notamment Sexe Intentions, et dans diverses séries sous forme de reprise (New York 911…). Elle est chantée par la chanteuse des Cocteau Twins, Elizabeth Fraser. 

 

Son morceau Escape, issu de la bande originale du film Guns 1748 (Plunkett & Macleane), et l'un de ses plus connus, est ainsi fréquemment utilisé comme habillage sonore de nombreux reportages télévisés. 

 

 

Escape
Tiré de la bande originale du film "Plunkett & Macleane"
Craig Armstrong

Une écoute par jour...