© Stany Balland - Collège Lazare de Schwendi • INGERSHEIM - FRANCE 

Menu

Monsieur Musique

Le site des cours d'éducation musicale de Stany Balland

A propos de l'oeuvre :  

 

Les Mots est une chanson de Renaud, parue sur l'album Renaud sorti le 8 avril 2016 puis sortie en single le 6 septembre 2016. 

 

Dans cette ballade, Renaud évoque la puissance salvatrice de l’écriture. Il y rend hommage à Paul Léautaud, Georges Brassens, Claude Nougaro ainsi qu'à Victor Hugo. 

 

L'alum "Renaud", parfois appelé "Toujours debout", est le 16e album studio de Renaud, sorti en 2016. Il comprend quatorze chansons, dont la troisième est Toujours debout. Parmi les autres titres, "J'ai embrassé un flic", "Mulholland Drive", ou encore "Hyper Cacher". Il comprend également "Ta batterie" et le slam "Pour Karim, pour Fabien". Les compositeurs sont Michaël Ohayon, Renan Luce (son gendre), Jean-Pierre Bucolo, Alain Lanty, Leslie Bourin, Alexandre Sarrazin ainsi que Romane Serda pour le titre caché. 

Sort le 18 novembre 2016 une édition limitée de l'album, avec en bonus deux titres inédits : "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque, interprété avec Charlebois et David McNeil ainsi que "L'Enfant différent". Un DVD est également présent, contenant un reportage de quinze minutes et des photographies prises lors de l’enregistrement studio de l'album. 

Les mots
Tiré de l'album "Renaud"
Renaud

Une écoute par jour...